Principaux points de départ de Klibansky sont l'architecture et la ville, en particulier l'accélération, comprimé et densément peuplées environnements urbains du 21e siècle qu'il en douceur grades dans ce qui semble être un aperçu de l'avenir possible.

La joliesse souvent perçu comme apaisante de travail Klibansky peut être vécue comme positive engourdissant les sens du spectateur. Une image qui en première instance semble inoffensif et simplement jolie est en fait un rideau de fumée pour la vraie question à portée de main, un esprit ouvert peut essayer de détacher les couches multicolores de bonbons pour les yeux et distiller l'essentiel du message.

Joseph Klibansky fait à grande échelle, idéaliste tableaux numériques qui sont constitués par des centaines de couches de la photographie enrichi avec de la peinture acrylique sur papier de coton archives recouvert d'une résine liquide. Son travail exprime une superposition et la compression du temps, l'espace et le lieu de créer de nouveaux récits de rêve en créant des images de villes, alliant passé et futur, avec un dynamisme spectaculaire que pour l'artiste devient une manière de signifier sa perception de la culture numérique en évolution rapide comme suggérant ainsi que un effritement de sa biographie personnelle.

Lire plus...

Klibansky’s main points of departure are architecture and the city, particularly the accelerated, compressed and densely populated urban environments of the 21st Century that he smoothly grades into what seems to be a possible glimpse of the future.

The often-perceived soothing prettiness of Klibansky’s work can be experienced as positively numbing the senses of the viewer.  An image that in first instance looks harmless and merely pretty is actually a smoke curtain for the real matter at hand, an open mind can attempt to peel back the multi coloured layers of eye candy and distil the core of the message.

Joseph Klibansky makes large-scale, idealistic digital paintings that are built up through hundreds of layers of photography enriched with acrylic paint on archival cotton paper overlaid with a liquid resin. His work conveys a layering and compression of time, space and place creating new narratives by creating dreamy images of cities, combining past and future, with a dramatic dynamism that for the artist becomes a way of signifying his perception of the rapidly changing digital culture as well as suggesting an unravelling of his personal biography.

Read more...